En résumé

Rhodiola rosa est connue, entre autres, pour :

Améliorer les capacités et la performance physiques.

Améliorer les capacités mentales, la mémoire, l’attention et l’apprentissage.

Lutter contre la fatigue et le stress. 

Elle prépare l’organisme à s'adapter au stress. Lorsqu’un évènement stressant intervient, elle génère une adaptation généralisée qui permet à l'organisme de surmonter cette situation de stress.

Elle améliore les troubles de l’humeur, l’anxiété ; et permet de lutter contre la dépression, la neurasthénie et l'asthénie. 

Rhodiola rosea apporte tonus et vitalité.

Elle agit sur les troubles sexuels (par ex. érectiles), c’est un tonique sexuel favorable à la libido. Excellente dans les troubles de la ménopause.

Renforcer les défenses de l'organisme (immunité).

De très nombreux essais cliniques russes ont démontré qu’elle améliore l’adaptation de l’organisme à l’effort et a une action sur la coordination motrice et l’endurance.

De même, elle est également anti-inflammatoire et riche en antioxydants.

Selon la littérature russe, Rhodiola rosea serait radioprotectrice (protection contre les effets néfastes des rayonnements ionisants). On dit, mais aucune étude officielle ne l’a prouvé, qu’après l’accident nucléaire de Tchernobyl, les familles qui utilisaient (selon la tradition orale) le thé de Rhodiola rosea en boisson de table n’ont pas eu à souffrir de maladies graves dues à l’irradiation.

L’extrait de Rhodiola rosea augmente les marqueurs de la réparation de l’ADN, ce qui lui procure un effet antimutagène. Rhodiola rosea a également un effet hépato-protecteur.

C’est un magistral antimicrobien.

Rhodiola rosea a pour réputation de stimuler le système nerveux, de diminuer les symptômes de dépression, de favoriser la performance au travail, de réduire l’endormissement, d’éliminer la fatigue et de prévenir diverses maladies.

Il est conseillé de consommer Rhodiola rosea quelques semaines avant le début d’un stress ou d’une période d’effort et de continuer le traitement durant toute cette période.

L’utilisation ponctuelle de Rhodiola rosea (lors d’un examen ou d’une compétition par ex.) est possible. Dans ce cas, la dose peut être triplée par rapport à celle conseillée lors d’une administration permanente.

On peut en fait comparer l'utilité d'une plante adaptogène à celle de l'entraînement d'un athlète avant une compétition. 

 

Lettre d'infos

Etes-vous intéressé?

interessesPassez vos commandes directement sur le site ou adressez-vous à un distributeur. 

Contact

Case postale 67, 1983 Evolène
Tél: 027 283 23 03
Mobile Andrée Fauchère: 079 467 24 88
Mobile Jacques Roth: 079 213 81 49
Email: contact@jardinsdelasante.ch