Agir sur la santé

Rhodiola rosea est une plante de santé qui agit sur la santé et non sur la maladie.

Rhodiola rosea contient des molécules très proches et très importantes : la rosavine, la rosine, la rosarine. Il a été mis en évidence que l’action conjuguée de ces trois molécules était plus intéressante que leurs actions séparées. Une autre molécule joue également un rôle intéressant, le salidroside qui est à l’origine des propriétés antioxydantes de Rhodiola. 

Les chercheurs tentent de découvrir la synergie qui prédominerait entre le salidroside et les rosavines. Le rhizome de la plante contient de nombreux minéraux dont le manganèse, ainsi que 17 acides aminés.

Rhodiola rosea, entre autres, améliore la résistance face au stress et favorise les activités physiques et mentales. Grâce à l’oxygénation, au soutien des surrénales et une meilleure gestion de la sérotonine, elle optimise toutes les ressources du corps, contribue au bon fonctionnement du cerveau et stimule le système nerveux.

Les médecines traditionnelles de Chine, de l’Inde, les médecines inuites ou chamaniques, utilisent depuis des millénaires les plantes adaptogènes. Rhodiola rosea a de tout temps fait partie de la pharmacopée des guérisseurs chez les peuplades mongoles, vikings et chez bien d’autres. N’oublions pas que la patrie de la plante est la Sibérie, où thérapeutes et chamanes ont exercé et exercent toujours leur art.

Cette fabuleuse racine d’or répond donc favorablement lorsque notre corps est touché par des situations physiologiques telles fatigue ou maladie, en stimulant ses défenses naturelles afin de ranimer ses énergies ou calmer ses douleurs.

Mais elle est également là en cas de dépression, d’épuisement, car elle va agir au niveau du cerveau en apaisant les tensions nerveuses et en apportant réconfort, confiance et sérénité.

À propos de l’efficacité des plantes adaptogènes, dont Rhodiola rosea, celle-ci a été excellemment bien décrite par Brehkmann  (voir plus haut les trois critères). Mais rappelons que :

Rhodiola rosea augmente la résistance de l’organisme face aux nombreuses agressions chimiques et biologiques dont nous sommes quotidiennement victimes.

Rhodiola rosea a un effet normalisateur, diminuant les déséquilibres issus du stress ou encore liés à une pathologie.

 

Lettre d'infos

Etes-vous intéressé?

interessesPassez vos commandes directement sur le site ou adressez-vous à un distributeur. 

Contact

Case postale 67, 1983 Evolène
Tél: 027 283 23 03
Mobile Andrée Fauchère: 079 467 24 88
Mobile Jacques Roth: 079 213 81 49
Email: contact@jardinsdelasante.ch