A notre propos

Andrée Fauchère est herboriste et travaille depuis plus de 30 ans avec les plantes médicinales. Passionnée par la nature et les plantes, surtout par les plantes médicinales et par la tradition orale qu’elle pratique, elle va rapidement aller à la rencontre de toutes les personnes qui peuvent lui parler et lui raconter la tradition orale de l’herboristerie ancestrale. 

Elle va s’intéresser à tout ce qui touche à la médecine populaire. Elle fera un diplôme d’Herboristerie avec l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales et ne cessera jamais de pratiquer.

Elle poursuit ses formations par l’homéopathie, la magnéto-géométrie et pratiquera durant un an dans un cabinet médical en tant qu’herboriste.

Elle va participer à la création de l’Ecole de plantes médicinales Homme et Nature sans frontières à Evolène de 2001 à 2007, et enseigne l’utilisation des plantes médicinales, des huiles essentielles, des fleurs de Bach, des huiles végétales etc etc.

Et un jour, Andrée Fauchère rencontre son amie la belle Rhodiola rosea !

La tradition orale qu’Andrée Fauchère affectionne tant raconte que dans la vie d’une herboriste, un jour c’est une plante qui va la rencontrer.

Cela serait une grâce en guise de remerciements à l’herboriste pour son amour des simples, mais surtout pour le respect qu’elle voue à la nature.

Elle nous raconte son bonheur de connaître la belle Rhodiola rosea et nous confie son histoire, celle d’une plante dite adaptogène , dans un petit livre : Ma racine d’Or  - Rhodiola rosea – la plante du XXIe siècle.

Andrée Fauchère dit encore : Je ne tarirai pas d’éloges sur mon amie la plante qui est venue me trouver et qui restera longtemps encore celle qui apporte l’équilibre, la paix et sérénité.

 

Lettre d'infos

Etes-vous intéressé?

interessesPassez vos commandes directement sur le site ou adressez-vous à un distributeur. 

Contact

Case postale 67, 1983 Evolène
Tél: 027 283 23 03
Mobile Andrée Fauchère: 079 467 24 88
Mobile Jacques Roth: 079 213 81 49
Email: contact@jardinsdelasante.ch